ici c'est
Accueil > politique > INSECURITE-La Police Installe des caméras Surveillance à Dakar

INSECURITE-La Police Installe des caméras Surveillance à Dakar

FLASHACTU.INFO-Apres avoir nettoyé le Sénégal d’une partie de ses délinquants, le porte-parole des flics a annoncé les grandes décisions que la direction générale de la Police nationale et les autorités en charge de la sécurité ont prises pour juguler ces agressions et cambriolages. A Dakar, la police souhaite généraliser les caméras de surveillance. « On va suivre la marche du monde, comme à Paris et dans d’autres capitales. Notre capitale va se doter de surveillance dans une étendue plus large », dit l’adjudant Ciss.

Il annonce que dans certains endroits de Dakar comme la Corniche, ces caméras sont déjà pointées. M. Ciss espère que cela va peut-être « dissuader les éventuels malfaiteurs ». Que faire pour mettre un terme à cette criminalité rampante ? La police va également vers une immatriculation systématique des véhicules à deux roues quelle que soit leur cylindrée. « La législation voulait que seules les motos avec un volume cylindrique de 125 cm3 puissent faire l’objet d’immatriculation, mais s’étant rendu compte que les motos de moindre cylindrée étaient aussi utilisées lors de braquages et autres crimes commis, l’autorité s’est penchée sur la question et a convenu avec les experts que l’immatriculation de ces engins sera systématique », dit M. Ciss, qui annonce de nouvelles mesures.

Il ajoute : « Maintenant, ce sera soit une plaque d’immatriculation, un certificat de mise en circulation ou une licence. Tous les propriétaires d’engin à deux roues pourront être identifiés. En attendant, la police appelle à la vigilance et au devoir citoyen de la population de participer à l’œuvre sécuritaire. Dénoncer un acte délictuel, c’est accomplir un acte citoyen ! »

Laisser un commentaire

Top