ici c'est
Accueil > politique > VISITE DE MACKY DANS LE NORD-Le mouvement « And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy »réaffirme son espoir de voir réaliser les grands projets du président pour Podor

VISITE DE MACKY DANS LE NORD-Le mouvement « And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy »réaffirme son espoir de voir réaliser les grands projets du président pour Podor

FLASHACTU.INFO-Le mouvement « And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy », dirigé par le président du conseil d’administration de l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), dit espérer de la visite du chef de l’Etat Macky Sall dans la zone nord du Sénégal « un signe annonciateur d’un Podor en marche vers l’émergence ».
« L’on espère que cette visite, de haute portée symbolique et historique, sera un signe annonciateur d’un Podor en marche vers l’émergence », a-t-il déclaré dans des propos rapportés dans un document transmis à la redaction.
Aussi le mouvement « And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy » réaffirme-t-il « son espoir de voir réaliser les grands projets » du président de la République pour Podor, un des trois départements de la région de Saint-Louis.
Le désenclavement de l’Ile à Morphil, par exemple, « boostera une économie florissante et permettra une circulation efficace et efficiente des produits agricoles », ajoute Mamadou Racine Sy dans ce document.
Il urge selon lui de « régler définitivement les problèmes liés à la vulnérabilité de l’agriculture » dans le département de Podor, dans le but d’en faire notamment « la Californie du Sénégal ».
M. Sy a également cité, parmi les autres chantiers, « la faible structuration des chaînes de valeurs agro-pastorales » et « les difficultés liées aux facteurs de production (eau, intrants de qualité) ».
« Nous exhortons le gouvernement à poursuivre sa politique de mise en place de projets structurants à fort contenu de valeur ajoutée et d’emplois pour améliorer les conditions de vie des populations et garantir l’émergence de notre pays », dit-il.
« Il faudra redoubler d’efforts dans le labeur et éviter de verser dans des spéculations stériles de politique politicienne contreproductive pour notre économie et notre compétitivité », a indiqué le responsable du mouvement « And Liggeyaal Podor Ak Racine Sy ».
Celui-ci se réclame d’une « coalition de partis politiques unie par la volonté commune d’œuvrer pour l’émergence de Podor ».
Macky Sall est attendu dimanche à Saint-Louis, dans le cadre d’une tournée économique de près de 72 heures, dans la capitale nord du Sénégal.
Le président Sall va procéder au lancement de nouveaux travaux et à l’inauguration de nouvelles infrastructures.

Laisser un commentaire

Top