ici c'est
Accueil > societe > LE DÉCÈS DE CHEIKH TIDIANE TALL : ’’UNE GROSSE PERTE » MBAGNICK NDIAYE

LE DÉCÈS DE CHEIKH TIDIANE TALL : ’’UNE GROSSE PERTE » MBAGNICK NDIAYE

FLASHACTU.INFO-Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye a qualifié de ’’grosse perte’’ pour la musique sénégalaise le décès vendredi du musicien sénégalais Cheikh Tidiane Tall dont il a salué la mémoire.
« Le décès de Cheikh Tidiane Tall est une grosse perte pour la musique sénégalaise », a-t-il dit dans un entretien téléphonique avec l’APS, réagissant depuis Yamoussoukro au décès de ce guitariste, compositeur, arrangeur et producteur et percussionniste (tumba) sénégalais.
« Cheikh Tidiane Tall a accompagné plusieurs artistes et arrangé plusieurs chansons. Il a beaucoup permis aux musiciens traditionnels d’éclore comme Kiné Lam », a souligné Mbagnick Ndiaye.
Cheikh Tidiane Tall, un ancien du Xalam, un célèbre groupe sénégalais des années 1970-1980, fut « un homme extrêmement social et dévoué à la musique sénégalaise », a indiqué le ministre de la Culture et de la Communication.
Décédé vendredi à Dakar à l’âge de 67 ans, Cheikh Tidiane Tall était membre, avec Idrissa Diop (percussions, voix) et Seydina Insa Wade, chant), entre autres, de Xalam 1, groupe fondé en 1965 par Sakhir Thiam.
Après la fin de l’aventure du xalam, cet instrumentiste d’exception avait accompagné et collaboré avec de nombreux artistes sénégalais, dont la diva sénégalaise Kiné Lam.

Laisser un commentaire

Top