ici c'est
Accueil > politique > Les Droits de l’Hommistes denoncent l’arrestation de Khalifa Sall et reclament une justice indépendante et impartiale

Les Droits de l’Hommistes denoncent l’arrestation de Khalifa Sall et reclament une justice indépendante et impartiale

FLASHACTU.INFO-L’incarcération du maire de Dakar et cinq de ses collaborateurs préoccupent les organisations de défense des droits de l’Homme. Dans un communiqué conjoint, la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (Raddho), la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) et Amnesty international Sénégal regrettent ‘’très profondément’’ leur  placement malgré les contestations sérieuses émises, les charges liées à sa fonction élective, les garanties de représentation qu’il offre et la présomption d’innocence consacrée par la constitution sénégalaise.

Au-delà de l’affaire du maire de Dakar, les trois organisations expriment ‘’leurs plus vives inquiétudes face à la récurrence des poursuites ciblées contre certaines figures de premier plan de l’opposition depuis un certain temps et appellent à une justice impartiale et indépendante qui applique la loi et préserve les citoyens contre l’arbitraire d’où qu’il vienne’’.

…Restons avec Khalifa Sall pour parler de son séjour carcéral à la Maison d’arrêt de Rebeuss. D’après nos informations, le maire de Dakar est logé dans le quartier ‘’Vip’’ construit récemment alors que son collègue édile de la Médina, Bamba Fall pour ne pas le nommer, occupe la cellule où était détenu Karim Wade. Nos sources renseignent également que Khalifa Sall a toutes les commodités dans sa cellule (poste téléviseur, climatisation) mais il est en quelque sorte en isolement car l’administration pénitentiaire a organisé les choses de telle sorte qu’il n’a pas de contact avec ses codétenus et camarades de parti. Par conséquent, ‘’le maire de la capitale passe son temps à lire et à beaucoup prier, mais surtout à mieux s’organiser pour son avenir politique’’, ajoute notre source.

Laisser un commentaire

Top