ici c'est
Accueil > international > Ecoutes Téléphoniques-la commission du renseignement de la Chambre des représentants blanchit Obama

Ecoutes Téléphoniques-la commission du renseignement de la Chambre des représentants blanchit Obama

FLASHACTU.INFO-Barack Obama n’a pas écouté Donald Trump dans son quartier général de New York. C’est la conclusion de la commission du renseignement de la Chambre des représentants. Des auditions publiques sur ce sujet et sur les interférences russes dans la campagne auront lieu la semaine prochaine.

Les parlementaires républicains et démocrates sont apparus, côte à côte, pour répondre aux journalistes : le fait est assez rare pour être remarqué.

Le chef de la commission du renseignement, le conservateur Devin Nunes, a pris la parole le premier, pour démentir les allégations du président Trump qui accusait nommément Barack Obama de l’avoir espionné pendant la campagne électorale. « Je pense qu’il n’y a pas eu d’écoutes de la tour Trump », a-t-il déclaré. « Si vous imaginez Barack Obama procéder à des écoutes de la tour Trump, là, c’est à vous de décider si vous prenez les tweets du président Trump à la lettre car, si c’est le cas, eh bien, le président Trump a tort », a-t-il ajouté.

La déclaration est embarrassante pour la Maison Blanche. Le ministère de la Justice n’a d’ailleurs toujours pas fourni tous les documents demandés par les parlementaires qui procèdent à l’enquête sur cette affaire Trump/Obama, et sur les liens éventuels de la campagne Trump avec des pirates russes

Des auditions publiques devraient permettre d’en savoir un peu plus, la semaine prochaine. Tous les chefs des agences de renseignements ont été convoqués.

Laisser un commentaire

Top