ici c'est
Accueil > politique > Les avocats de Khalifa Sall vont introduire une demande de liberté provisoire ce Vendredi

Les avocats de Khalifa Sall vont introduire une demande de liberté provisoire ce Vendredi

FLASHACTU.INFO-Les avocats de Khalifa Sall vont tenter d’obtenir sa remise en liberté provisoire lors de l’interrogatoire sur le fond de leur client par le juge d’instruction, prévu vendredi 17 mars, « Nous allons introduire une demande de remise en liberté provisoire, car sa mise sous mandat de dépôt n’est pas justifiée dans ce dossier », explique l’un d’entre eux, Me Koureyssi Ba. Mais, à en croire plusieurs proches du maire de Dakar, visiblement pessimistes, celle-ci n’aurait aucune chance d’aboutir.

Après ces interrogatoires sur le fond de Khalifa Sall et de ses co-accusés, le juge d’instruction procédera probablement à des confrontations et/ou à de nouvelles auditions de témoins. Une fois son instruction bouclée, deux scénarii principaux se dessinent : soit il rend une ordonnance de renvoi devant la chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Dakar, soit il rend une ordonnance de non-lieu.

Quoi qu’il en soit, même si l’instruction est rapide, la défense du maire de Dakar s’attend désormais à plusieurs semaines de procédure. « Elle pourrait être bouclée avant les législatives du 30 juillet. Mais Khalifa Sall lui-même s’est préparé à passer ces élections en prison », confie un de ses soutiens.

Laisser un commentaire

Top