ici c'est
Accueil > societe > THIAROYE-la Police démantele une bande de malfaiteurs

THIAROYE-la Police démantele une bande de malfaiteurs

FLASHACTU.INFO-Le mercredi 15 mars 2017, aux environs de dix (10) heures, dans le cadre des opérations menées pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat de Thiaroye ont démantelé une bande de  malfaiteurs composée de  huit (08) individus et deux (O2) femmes dont l’une trouvée en possession de faux billets de banque.
Le groupe des huit (08) individus a été surpris dans une chambre sise à Thiaroye gare, quartier Djida II. Ces derniers interpellés pour association de malfaiteurs, vol en réunion avec violences commis la nuit, et détention illégale d’armes blanches s’identifient comme suit:
-A. BA alias «Mairie port», né en 1995 à Pikine;
-O. NDIAYE, alias «Oussou rock», né en 1984  à la SICAP liberté III, de Moussa et de Fatou GEUEYE,
-E. H. FAYE, âgé de dix-huit (18) ans;
-M. KAIRE, âgé de dix-huit (18) ans;
-O. NDIAYE, né en 1995 à Thiaroye;
-B. POUYE alias «laobé», né  en 1986  à Wakhinane;
-I. BA, né en 199O à Pikine;
-D. MBAYE, né 1986 à Kébémer;
Une fouille minutieuse de la  pièce où ils étaient retranchés a permis aux éléments de découvrir sept (O7) machettes, trois (O3) couteaux et sept cents (7OO) grammes de chanvre indien.
Une moto de marque TMAX qui avait fait l’objet de vol dans la nuit du 14  au 15 mars 2O17  et dont le propriétaire avait été grièvement blessé a été aussi retrouvée sur les lieux tachée de sang.
Quant aux deux (O2) femmes, l’une en l’occurrence la nommée N. SECK, née en 1978 à Yeumbeul, a été surprise au marché de Thiaroye en train d’écouler de faux billets de banque d’une valeur de cent mille (1OO.OOO) francs CFA.
Interrogée sommairement, elle a déclaré avoir reçu lesdits  billets auprès de la nommée  C. NDIAYE, née le O1/O6/ 1966 à Guédiawaye.
Des enquêtes poussées relatives à ces faux billets ont permis de faire la liaison avec une plainte déposée au service le 12/O3/2O17 par un commerçant sis au marché de Thiaroye. Ce dernier a reçu après-vente faite, la somme de deux cent soixante milles (26O.OOO) francs CFA composée de vingt-six (26) billets de dix mille (1O.OOO) francs. Ces billets sont de la même série que ceux retrouvés par devers la dame SECK.
Le parquet a été avisé et l’enquête se poursuit.

Le Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale

Laisser un commentaire

Top