http://twinblaze.net/?p=formal-research-paper-example ici c'est
Accueil go > politique kids homework sites > enter site MACKY SALL POUR UN RENFORCEMENT DE L’AXE DAKAR-BERNE

MACKY SALL POUR UN RENFORCEMENT DE L’AXE DAKAR-BERNE

http://www.bcuto.ch/?how-to-purchase-research-proposals FLASHACTU.INFO-Le président de la République Macky Sall a fait état lundi de sa volonté de travailler à renforcer davantage l’axe Dakar-Berne en faisant de la formation professionnelle et du développement des échanges commerciaux la priorité des relations entre la Suisse et le Sénégal.
« Nous saluons les excellentes relations d’amitié et de coopération entre les deux pays qui existaient depuis l’indépendance et qui sont au beau fixe », a dit M. Sall lors d’un point de presse conjoint avec la présidente de la Confédération helvétique, Doris Leuthard, à Berne, la capitale fédérale suisse.
« Les deux délégations ont échangé, pour voir comment renforcer certains aspects de cette coopération avec des domaines prioritaires comme la formation professionnelle’’, a-t-il dit lors de cette rencontre avec les journalistes, au terme d’une séance de travail entre les deux délégations.

http://www.visiteday.com/?homework-help-distributive-property La Suisse et sa réputation à travers le monde « a montré que son modèle de formation duale, méritait notre respect et notre inspiration », a indiqué le président Sall.

writing the dissertation

dissertation topics on marketing Le chef de l’Etat sénégalais était arrivé dimanche à Berne, pour une visite officielle de trois jours, « à l’invitation » de la présidente de la Confédération hélvétique.

http://www.scarpetango.eu/emotional-intelligence-research-paper/ emotional intelligence research paper
« Nous pensons pouvoir poursuivre ces efforts avec le gouvernement suisse mais aussi renforcer la coopération dans le domaine commercial, le secteur aurifère’’ et dans le domaine des investissements, a ajouté le chef de l’Etat sénégalais.
Le Sénégal demeure « un pays ouvert en matière d’investissement », a-t-il assuré à l’endroit des entreprises suisses, invitant ces dernières à s’intéresser aux opportunités d’affaires que l’économie sénégalaise peut offrir.
« Nous avons lancé une politique ambitieuse, d’émergence économique, qui déjà, en deux années d’application’’, s’est traduite par « un taux de croissance très important de l’ordre de 6,5% l’année dernière et de 6,7% en 2016 », a signalé Macky Sall.
« Nous projetons 6,8% voire 7% en 2017 », perspective dans laquelle les hommes d’affaires suisses peuvent pour investir au Sénégal, a expliqué le président de la République.
« Nous souhaitons aussi l’implication du système bancaire et financier suisse dans les marchés de capitaux que nous sommes en train de visiter. Il y a là, des perspectives que nous pouvons étudier ensemble », a insisté Macky Sall.
« Notre coopération au niveau des instances multinationales est très forte et la Suisse abrite le deuxième siège des Nations unies à Genève’’, où se retrouvent « toutes les organisations qui évoluent dans le cadre des droits de l’Homme et du développement humain », a-t-il relevé.
Le Sénégal et la Suisse, « grâce à la tradition suisse », coopèrent ensemble dans ce cadre, a soutenu le président Sall.
Au terme de leurs discussions, les deux délégations ont identifié des secteurs de coopération ’’convergents », ce qui leur a par exemple permis d’explorer « de nouvelles voies, pour développer davantage des échanges commerciaux ». a dit le président Macky Sall.

Laisser un commentaire

Top