ici c'est
Accueil > societe > Opération de sécurisation – 214 personnes interpellées, du chanvre indien saisis et des véhicules mis en fourrière

Opération de sécurisation – 214 personnes interpellées, du chanvre indien saisis et des véhicules mis en fourrière

FLASHACTU.INFO-La grande opération de sécurisation menée dans 6 régions du Sénégal par la Police nationale a été fructueuse. Plusieurs personnes ont été interpellées et du chanvre indien a été saisi sans compter les véhicules et motos mis en fourrière.

 

Transférer la peur du côté des malfrats, brigands et hors-la-loi. C’est le pari que s’est fixé la Police nationale. C’est dans ce cadre d’ailleurs que s’inscrivent les opérations de sécurisation des personnes et de leurs biens menées ces derniers jours. Ainsi l’opération de sécurisation généralisée d’envergure effectuée à Dakar, Kaolack, Saint-Louis, Tambacounda, Thiès et Ziguinchor le week-end a-t-elle permis de mettre la main sur 214 personnes. Selon un communiqué du bureau des relations publiques de la Police nationale, il s’agit dans les détails, de 141 personnes arrêtées pour vérification d’identité, 30 pour ivresse publique et manifeste, 10 pour détention et usage de chanvre indien, 2 pour détention et usage collectif de chanvre indien. 5 autres individus ont été appréhendés pour détention et trafic de chanvre indien, un pour conduite en état d’ébriété, 8 pour racolage, 4 pour nécessité d’enquête, 3 pour les délits de non-inscription au fichier sanitaire, 4 pour vagabondage, une pour détention de chanvre indien et une autre pour tentative de vol.

Le communiqué de la Police renseigne aussi que 29 kg de chanvre indien ont été trouvés en sus des 16 cornets dont 2 déjà entamés. 7 joints dont un entamé et 5 flacons de diluant ont été aussi saisis.

Les hommes du Commissaire Oumar Maal ne se sont pas arrêtés à appréhender des personnes. Ils ont également mis en fourrière 40 véhicules ainsi que 28 scooters. Pour finir, les policiers ont effectué 48 check-points et mis la main sur 184 pièces.

Laisser un commentaire

Top