Quinzaine de la Francophonie-les jeunes invités à vivre pleinement les activités

college physics homework help online FLASHACTU.INFO-Le secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, Birame Niang, a invité lundi les populations, notamment les jeunes, à vivre pleinement les activités de la quinzaine de la francophonie qui, selon lui, « leur sont destinées ».
M. Niang a lancé cet appel à la Maison de la culture Douta Seck, lors de la cérémonie de lancement officiel de cette quinzaine prévue du 20 mars au 21 avril, sous le thème « Innover en francophonie, j’aime et je partage mon 20 mars’’.
Il a à cet effet, relevé la constance de la tenue de cette quinzaine depuis bientôt quinze ans. Dans le but de la préserver, « il faut sans doute l’engagement d’hommes et de femmes imbus de valeurs de respect et de promotion de la diversité, de valorisation des potentiels que recèlent des catégories comme les jeunes et les femmes’’, a-t-il estimé.
Birane Niang a aussi souligné la richesse et la diversité du programme retenu pour la quinzaine, promettant que tous les désirs et attentes « seront comblés pour ceux dont l’intérêt porte sur la culture, l’éducation, la jeunesse, l’économie, la science, le numérique ou le sport, entre autres ».
« Donner la parole à de jeunes entrepreneurs pour qu’ils témoignent sur leurs réalisations, leur parcours, leur contribution à l’épanouissement de la communauté s’inscrit parfaitement dans la politique nationale visant à promouvoir les jeunes, quel que soit le secteur et contribue à l’émergence d’une jeunesse consciente et engagée […]’’, a conclu Birame Niang.

Laisser un commentaire

Top