ici c'est
Accueil > economie > LA LABELLISATION DES PME PEUT FACILITER LEUR ACCÉS AU FINANCEMENT (DG)

LA LABELLISATION DES PME PEUT FACILITER LEUR ACCÉS AU FINANCEMENT (DG)

FLASHACTU.INFO-La labellisation des Petites et moyennes entreprises (PME) va faciliter leur accès aux financements, a soutenu mardi à Dakar, le directeur général de l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME), Idrissa Diabira.
« La labellisation qui est un carnet de santé de l’entreprise facilite aux PME l’accès aux financements », a-t-il dit à l’ouverture d’un atelier technique sur le thème « Organisation et système d’information » des PME.
Cette rencontre entre dans le cadre de la poursuite de la campagne d’information sur la labellisation des PME qui est un programme lancé il y a un an par l’ADEPME avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) pour faciliter leur accès au financement.
« Les entreprises sénégalaises qui ont déjà bénéficié de ce programme font actuellement l’objet d’attentions particulières des banques et des institutions financières internationales », a confié le directeur général de l’ADEPME.
Idrissa Diabira a indiqué que son agence a déjà procédé à l’évaluation « de plus de 152 PME en vue d’améliorer leur transparence, renforcer leurs capacités et bénéficier d’une meilleure mise à niveau et d’encadrement grâce au programme de labellisation ».

M. Diabira a expliqué que l’ADEPME veut à travers la tenue de ces ateliers techniques voir les entreprises qui peuvent justifier d’au moins deux états financiers.

« L’objectif, selon lui, est de mettre en lumière les entreprises qui font l’effort de la transparence et ont besoin de soutien pour une croissance maitrisée’’, a t-il souligné.

Il ajoute que ces ateliers permettent de rapprocher les PME avec les services de conseils indispensables à leur développement et à leur croissance, dans le contexte de l’adoption d’une nouvelle loi sur les PME dans les jours à venir.
Cette nouvelle disposition, a-il-dit, « va donner un visage nouveau aux PME sénégalaises puisque avec elle, ces PME vont pouvoir être accompagnées, accéder à la commande publique, bénéficier d’un statut et davantage en matière de fiscalité d’accès au crédit et aux dispositifs de l’Etat ».

Laisser un commentaire

Top