ici c'est
Accueil > politique > POLITIQUE DE PRÉVENTION ROUTIÈRE-LA FICR PROPOSE D’ACCOMPAGNER L’ETAT

POLITIQUE DE PRÉVENTION ROUTIÈRE-LA FICR PROPOSE D’ACCOMPAGNER L’ETAT

FLASHACTU.INFO-La Fédération internationale des sociétés de la Croix rouge et Croissant rouge a évoqué mardi la possibilité d’accompagner le Sénégal dans sa politique de prévention routière, a fait savoir mardi son Secrétaire général, El Hadj As Sy.
« Nous nous sommes rendus compte que dans les pays africains, là où, il y a moins de voitures, nous enregistrons plus d’accidents », a relevé M. Sy, soulignant que le Sénégal n’est pas exclu dans ce domaine.
Il s’exprimait au sortir d’une audience avec le chef de l’Etat Macky Sall.

« Nous nous proposons avec l’expérience de la Croix rouge d’accompagner les autorités sénégalaises ainsi que la Croix rouge nationale pour que le Sénégal » arrive à faire face à cette situation, a indiqué El Hadj As Sy.

Pour y arriver, selon le secrétaire général, il faut un travail de sensibilisation qui va s’inscrire dans la durée.

« Il s’agit aussi de former des volontaires pour qu’ils continuent au niveau des communautés, et au niveau des jeunes, afin qu’ils aient des changements de comportements et d’attitude de mettre en place des équipements notamment les casques », a expliqué M. Sy.

Il s’agira aussi non seulement de verbaliser, mais de donner des équipements qui doivent « répondre à des normes standards », a t- il souligné.

Le soutien de la Fédération sera axé sur la formation et la sensibilisation. « Cela viendra compléter les activités que les autorités elles mêmes mènent en ce sens », a t-il dit.

L’autre volet de collaboration, selon lui, est la question de l’eau.

« Nous allons essayer de voir, comment accompagner les Etats pour tout ce qui touche les souffrances humaines, a t-il dit.

Laisser un commentaire

Top