ici c'est
Accueil > politique > Bamba Fall & Cie restent en prison-Le parquet se pourvoit en cassation

Bamba Fall & Cie restent en prison-Le parquet se pourvoit en cassation

FLASHACTU.INFO-Fausse alerte ! Bamba Fall, le maire de la Médina, et ses huit co-inculpés restent en prison. Ce mardi 28 mars, la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar avait suivi les requêtes de leurs avocats qui demandaient une liberté provisoire pour leurs clients. En milieu de journée, c’était fait ; mais la décision était assortie du contrôle judiciaire. Mais dans l’après-midi, alors que ses proches se préparaient à sa sortie de prison, les avocats de Bamba Fall iont annoncé que le parquet général s’est pourvu en cassation. En clair, le procureur général, s’est opposé à leur libération. C’est donc la Cour de cassation qui hérite du dossier né de la plainte déposée par le secrétaire général du PS contre X, suite au saccage le 05 mars 2016 d’une salle de la Maison du parti à Colobane où se tenait une réunion pour préparer le référendum.

«Ma position de principe, c’est que ce pourvoi du Parquet général entre dans le cadre de ses prérogatives que lui confère le Code de procédure pénal», a déclaré Me Bamba Cissé, l’un des conseils de la défense. L’avocat du maire de la Médina a précisé sur la Rfm que «le recours est suspensif » c’est-à-dire que «Bamba Fall et Cie restent en détention jusque ce que la Cour suprême statue sur la pertinence ou non de ce pourvoi».

«Ce qui nous gêne, c’est moins le pourvoi mais c’est ce qui est derrière parce que plus que jamais c’est la preuve la plus implacable que c’est une affaire purement politique parce que je pense qu’aujourd’hui, c’est une mesure qui ne s’imposait pas… », a t-il ajouté. Bamba Fall, proche du maire de Khalifa Sall lui aussi en détention préventive, est poursuivi avec huit de ses co-inculpés pour « tentative d’assassinat, saccages, voies de faits…. »

Laisser un commentaire

Top