ici c'est
Accueil > politique > Adji Mergane Kanouté crache sur les mouvements de Aïda Mbodj et Fatou Thiam

Adji Mergane Kanouté crache sur les mouvements de Aïda Mbodj et Fatou Thiam

FLASHACTU.INFO-«Assumez vos choix premiers !» C’est le conseil ironique de Adji Mergane Kanouté à l’endroit de Aïda Mbodj et Fatou Thiam. Sans les citer, la présidente de l’Union pour le développement du Sénégal (Uds/Authentique) regrette qu’à l’approche des Législatives, des responsables qui «étaient de l’autre côté se manifestent soit bruyamment, soit souterrainement» pour «conserver un poste de député», soit «pour faire un clin d’œil appuyé au chef de l’Etat».
Dans ce spectacle «insoutenable» et «opportuniste», Mme Kanouté épingle ces députées créatrices de mouvement de soutien comme Aïda Mbodj et Fatou Thiam. Même si elle ne les cite pas. «Des députées qui étaient dans l’opposition créent des mouvements de soutien avec pour unique ambition de se maintenir à l’Assemblée nationale, en ravalant leurs vomissures d’antan. Elles s’agitent, organisent des meetings, se démultiplient et attaquent ceux qui étaient avec le Président Macky Sall», déclare-t-elle dans un communiqué faisant allusion à Fatou Thiam qui a traité Khalifa Sall de «voleur».
A Aïda Mbodj qui conteste ouvertement Oumar Sarr, coordonnateur du Pds, la vice-présidente des femmes de Benno bokk yaakaar s’émeut de ces responsables qui «se font un plaisir certain de dénigrer ceux avec qui ils étaient dans l’opposition pour espérer intégrer les prairies marron-beige et conserver leur poste de députée». Face à cette situation, Adji Mergane Kanouté appelle le Président Macky Sall à ne pas tourner le dos à ses premiers collaborateurs car, dit-elle, «si le régime actuel bénéficie aujourd’hui d’une stabilité enviée, c’est grâce à des femmes, des jeunes, adultes et sages qui ont été des sentinelles aguerries».

Laisser un commentaire

Top