ici c'est
Accueil > economie > UEMOA : LE CONSEIL DES MINISTRES MISE SUR UNE CONSOLIDATION DES PERFORMANCES ÉCONOMIQUES

UEMOA : LE CONSEIL DES MINISTRES MISE SUR UNE CONSOLIDATION DES PERFORMANCES ÉCONOMIQUES

FLASHACU.INFO-Le Conseil des ministres de l’Economie et des Finances de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) mise sur une consolidation des performances économiques, la poursuite de l’assainissement des finances publiques et l’approfondissement des réformes structurelles dans les Etats membres, a appris l’APS.
Pour ce faire, après analyse du rapport sur la situation économique et monétaire dans l’Union au 31 décembre 2016, le Conseil s’appuiera sur les données y figurant pour décider des mesures visant cette consolidation des performances économiques, a fait remarquer le Président du Conseil des ministres des Finances de l’UEMOA, Ahmadou Bâ.
Le ministre Sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan présidait, vendredi au siège de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), la première session statutaire du Conseil pour l’année 2017.
En outre, a-t-il relevé, l’avis du Conseil est requis sur la mise en œuvre des Directives des finances publiques par les Etats membres.
Les membres du Conseil examineront, au cours de cette session à huis clos, le projet de budget 2017 de l’Union et le projet de règlement portant sur l’adoption des modalités d’élaboration et de calcul de l’Indice harmonisé des prix à la consommation au sein des Etats membres.
Le budget du Conseil régional de l’Epargne publique et des marchés financiers est inscrit à l’ordre du jour pour approbation.
Les ministres ouest africaines de l’Economie et des Finances se pencheront aussi sur les comptes de la Banque ouest africaine de Développement (BOAD) et sur ceux du Fonds de développement de l’Energie (FDE).

Laisser un commentaire

Top