ici c'est
Accueil > international > Présidentielle Francaise : Macron en hausse, Mélenchon dépasse Fillon

Présidentielle Francaise : Macron en hausse, Mélenchon dépasse Fillon

FLASHACTU.INFO-Un sondage Odoxa et Dentsu Consulting pour Le Point.fr confirme la tendance de ces derniers jours : le quatuor de tête se tient dans un mouchoir de poche.

Le sprint final est lancé et aucun scénario n’est à exclure. Quatre candidats se tiennent dans la marge d’erreur. Le duel devient match à quatre. La nouvelle étude Odoxa et Dentsu Consulting pour Le Point.fr confirme la tendance : le resserrement entre François Fillon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Chaque membre de la bande des quatre peut prétendre au second tour.

Dans le détail, Emmanuel Macron confirme sa position de leader. Il gagne un point sur une semaine à 24,5 %. Marine Le Pen arrive en deuxième position, stable, avec 23 %. Jean-Luc Mélenchon (19 %, + 1 point) dépasse François Fillon (18,5 %, stable). Suivent Benoît Hamon, encore en baisse (- 1 point, à 8 %), Nicolas Dupont-Aignan à 3,5 %, puis Jean Lassalle et Philippe Poutou à 1,5 %. François Asselineau (0,5 %), Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade (0 %) ferment la marche. Ce sondage, pour lequel 1 001 personnes ont été interrogées, « confirme la situation absolument inédite de cette élection », explique Gaël Sliman, le président d’Odoxa. « Tout est donc encore possible dans ce match à quatre, d’autant qu’il reste une semaine avant le premier tour et surtout un week-end pascal au cours duquel les Français ne manqueront pas d’échanger sur l’élection dans leurs familles… De quoi faire encore nettement bouger les lignes parmi les nombreux indécis », poursuit-il. À noter que 12 % des personnes interrogées n’expriment pas d’intention de vote.

Laisser un commentaire

Top