ici c'est
Accueil > politique > Présidence de l’Assemblée nationale-Niass ne lache pas le fromage

Présidence de l’Assemblée nationale-Niass ne lache pas le fromage

FLASHACTU.INFO-L’actuel président de l’Assemblée nationale n’a pas l’intention de prendre sa retraite politique. Il l’a clairement dit samedi, au sortir de la rencontre entre les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar.  

‘’Je ne suis candidat nulle part, ni au niveau national, ni au niveau départemental. J’ai 77 ans et 5 mois, je n’espère rien, je ne demande rien. Je ne suis candidat à rien du tout. Maintenant, si mon pays a besoin de moi, je me mettrai à sa disposition’’, a déclaré samedi dernier Moustapha Niasse. Le président de l’Assemblée nationale et non moins Secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès (AFP) a tenu ces propos au cours du point de presse ayant clôturé la réunion des leaders de Benno bokk yaakaar (BBY). Cette précision faite, Moustapha Niasse a néanmoins tenu à réitérer son allégeance au président de la République. ‘’Je soutiendrai Macky Sall tant que je vivrai et tant qu’il sera président de la République’’, a-t-il déclaré.

Un appel du pied clair du leader ‘’Progressiste’’ à son allié ‘’apériste’’, au moment où le débat fait rage au sein de la mouvance présidentielle pour connaître la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar. A ce propos d’ailleurs, le président de l’Assemblée nationale renseigne que la question de la tête de liste n’est pour le moment pas une priorité, au sein de la coalition de la mouvance présidentielle. D’autant qu’elle ‘’n’a pas été évoquée’’ lors de la rencontre de ce samedi. ‘’En temps opportun, Benno règlera le problème’’, a-t-il répondu, lorsque interpellé sur la question.

 

Mise en place d’un comité de veille

Moustapha Niasse a par ailleurs annoncé un plan d’action concocté par la conférence des leaders de BBY. Celle-ci a d’ailleurs décidé de mettre en place un comité de veille pour informer l’opinion publique sénégalaise sur la marche du pays. ‘’Il s’agit de mieux organiser notre alliance’’, a confié Moustapha Niasse. Qui annonce, en outre, une prise en charge du débat public par la mouvance présidentielle, un programme de tournée nationale de la coalition dans toutes les localités du pays avant l’ouverture officielle de la campagne électorale.

‘’Nous sommes conscients du bilan que nous avons eu durant ces cinq dernières années. Nous n’avons peur d’aucun adversaire’’, a déclaré pour sa part le Secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (PIT), Samba Sy.

Laisser un commentaire

Top