ici c'est
Accueil > politique > Manifestation de Manko Taxawu Senegaal – L’APR marche sur l’opposition

Manifestation de Manko Taxawu Senegaal – L’APR marche sur l’opposition

FLASHACTU.INFO-L’opposition s’active dans la promotion de l’impunité à travers sa manifestation qui a pour but d’exiger la libération du maire de Dakar, Khalifa Sall. L’accusation est du camp du pouvoir qui a organisé hier une conférence de presse.

 

La manifestation organisée hier par la coalition Manko Taxawu Senegaal pour la libération de Khalifa Sall n’a pas laissé indifférente l’Alliance pour la République (APR). En conférence de presse le même jour, la formation politique du chef de l’Etat a estimé que l’opposition n’a aucun souci pour la gestion vertueuse des derniers publics. Les partisans de Macky Sall accusent leurs adversaires de militer pour la  ‘’promotion de  l’impunité’’. Selon le porte-parole du parti présidentiel, leurs vis-à-vis ne sont  pas prêts à l’exigence citoyenne de reddition des  comptes. ‘’Il n’y a qu’au Sénégal où une personne qui ne nie pas avoir pris dans la caisse  se retrouve entre les mains de la justice et qu’on trouve des personnes pour demander sa libération, sous prétexte que c’est un procès politique. C’est inacceptable.’’, regrette Seydou Guèye. Pour ce dernier, le régime en place n’a pas été élu pour perpétrer des forfaitures contre le peuple sénégalais, mais plutôt pour défendre  ses intérêts.

L’Alliance pour la République assimile en outre la coalition de l’opposition à une ‘’alliance hétéroclite aussi diffuse que confuse, composée de vieux briscards de la politique, de vétérans de dernières batailles politiques perdues, de géopoliticiens’’. Selon Seydou Guèye et ses camarades de parti, les membres de cette entité sont des  ‘’adeptes de l’intoxication’’ qui s’activent  contre le pouvoir de Bby de manière générale et le président de la République en particulier. Pour les partisans de Macky Sall, l’opposition évite le débat autour du bilan du chef de l’Etat ou des questions qui intéressent le peuple sénégalais.  ‘’Le Sénégal solidaire ne les intéresse pas, seul l’accès au pouvoir compte à leurs yeux. Ils feignent d’ignorer les rigoureuses performances économiques inédites de notre pays. L’opposition est toujours muette sur la politique sociale voulue et imposée par le Président Macky Sall’’, renchérit Seydou Guèye.

La voix du parti au pouvoir fait savoir que la coalition Manko Tawaxu Senegaal ‘’verse dans  la désinformation, le délire politicien primaire et la violence verbale’’. Selon M. Guèye, l’objectif de l’opposition est de distiller la peur et le doute dans les consciences populaires. ‘’La nouvelle opposition sans âme et sans flamme, incapable de formuler des  propositions alternatives aux réalisations du gouvernement, tente désespérément de jouer sa survie sur une hypothétique unité avec le concours de l’ancien monarque bientôt centenaire, déchu pour une tentative obstinée de dévolution du pouvoir’’, a conclu le ministre porte-parole du gouvernement.

Laisser un commentaire

Top