ici c'est
Accueil > politique > Jean Paul Dias charge Macky Sall

Jean Paul Dias charge Macky Sall

FLASHACTU.INFO-Le leader du Bcg Jean Paul Dias a expliqué ce dimanche les raisons de son départ de la majorité présidentielle pour rejoindre « Manko Taxawou Sénégal », la nouvelle coalition de l’opposition, alors que les élections législatives ont lieu dans 70 jours.

« On ne nous associait plus à rien ; on ne nous parlait plus ; on apprenait les nouvelles de la coalition par voie de presse », a résumé l’ancien allié du président Macky Sall. Invité de la TFM (« Face 2 Face »), il a déclaré que ses proches n’ont pas été associés à la gestion du pouvoir. « On (NDLR – Macky Sall) a préféré parler les autres, des nouveaux amis, des transhumants, des gens qui l’avaient traité de tous les noms alors qu’on cherchait la présidence de la République », a argumenté Jean-Paul Dias, visiblement outré par « le manque de reconnaissance » dont il s’estime avoir fait l’objet.

« Lors des dernières rencontres de la coalition au pouvoir, on a voulu m’informer par sms. Moi, on ne convoque pas par sms », a ajouté l’ancien ministre (sous le régime socialiste avec le « quota » du Pds dans le gouvernement de majorité présidentielle de 1991), pour dénoncer le management de la mouvance dirigée par le président Sall. Membre fondateur de la coalition « Macky 2012 », Jean-Paul Dias déclare avoir noté que le vainqueur du 25 mars 2012 n’a pas fait suite à ses demandes de caser des responsables du Bcg, alors que ceux-ci ont « de la famille, des voisins, des collègues qui connaissent leur engagement dans notre parti ».

Aujourd’hui, il se dit déterminé à faire gagner « Manko Taxawou Sénégal » lors des prochaines législatives.

Laisser un commentaire

Top