ici c'est
Accueil > politique > MACKY SALL A PRIS PART AU SOMMET ISLAMO-ARABO AMÉRICAIN À RIYAD

MACKY SALL A PRIS PART AU SOMMET ISLAMO-ARABO AMÉRICAIN À RIYAD

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, a pris part dimanche, à Riyad (Arabie-Saoudite) au sommet islamo-arabo américain qui a acté la mise sur pied d’une alliance stratégique de lutte contre le terrorisme, présentée comme ‘’une coalition historique’’, a appris l’APS.
MK
MK1
‘’Les leaders du monde musulman et les États Unis mettent sur pied une alliance stratégique pour ensemble lutter contre le terrorisme’’, rapporte la présidence sénégalaise dans un communiqué, soulignant que ‘’l’union sacrée a été scellée’’ en présence du président américain Donald Trump.A Riyad, le président américain a appelé les dirigeants du monde arabe à s’unir pour mettre fin à ‘’l’extrémisme islamiste’’, présentant la lutte contre le terrorisme non pas comme une guerre de religion mais comme ‘’une bataille entre le Bien et le Mal’’, selon les médias internationaux.

‘’Il s’agit d’une bataille entre des criminels et des barbares qui cherchent à éradiquer la vie humaine et des gens bien de toutes les confessions qui cherchent à la protéger’’, a dit Donald Trump.

Dans le cadre de son séjour en Arabie-Saoudite, le chef de l’Etat sénégalais s’est rendu à La Mecque, dans la nuit de vendredi, pour effectuer l’ Oumra ou petit pèlerinage.La présidence sénégalaise évoque ‘’un acte de foi du président Macky Sall qui a profité de son séjour à La Mecque pour formuler des prières au peuple sénégalais ; prières pour un Sénégal de paix, un Sénégal émergent’’.

Après avoir effectué l’ Oumra, le chef de l’État a quitté La Mecque ce samedi matin à destination de Médine où il s’est recueilli sur le tombeau du Prophète Mohamed (PSL).

‘’Cette étape est marquée par d’intenses moments de prières à la Mosquée sacrée de Médine’’, selon toujours la présidence sénégalaise.

A l’issue du sommet de Riyad, le chef de l’Etat se rendra à Ahmedabad, en Inde, lundi pour participer à la 52ème Session des assemblées annuelles de la BAD, sur invitation du président du Groupe de la BAD, Akinwumi Adesina.

Macky Sall participera, pendant cette session, au panel de haut niveau sur la transformation de l’agriculture, en compagnie de ses homologues africains du Rwanda, du Kenya, du Libéria, de Maurice et du Nigéria, souligne-t-on. Son retour à Dakar est prévu le 24 mai 2017.

Laisser un commentaire

Top