ici c'est
Accueil > societe > ECHAUFFOUREES AUX MARCHE OCCASS DE TOUBA-Une femme reçoit une balle au niveau du cou

ECHAUFFOUREES AUX MARCHE OCCASS DE TOUBA-Une femme reçoit une balle au niveau du cou

FLASHACTU.INFO-Quatre blessées dont un grave : c’est le bilan des affrontements survenus hier vers 18 heures, au marché Occass de Touba. Ces échauffourées opposaient les commerçants aux responsables du poste de contrôle installé dans l’enceinte du marché. Tout est parti d’une bagarre entre deux dockers qui a nécessité l’intervention des agents du poste de contrôle. Mais pendant leur intervention, l’un d’entre eux a  tabassé et blessé un des protagonistes.

Cette réaction de l’agent de contrôle, jugée disproportionnée par les commerçants, a provoquée leur colère. Furieux contre les contrôleurs, les marchands ont envahi et incendié le poste de contrôle, quelques minutes après. Selon nos sources, les occupants des lieux ont riposté aux attaques et l’un d’entre eux a tiré un coup de feu et atteint une femme au niveau du cou.

La vendeuse et trois autres blessés ont été évacués à l’hôpital Mathlaboul Fawzeyni de Touba.  Les  éléments du commissariat de police et ceux de la brigade spéciale de la gendarmerie sont venus en renfort pour disperser la foule avec des tirs de grenades lacrymogènes. Mais cela n’a pas calmé les ardeurs des commerçants. Il a fallu l’appel du khalife général des mourides annoncé par la grande mosquée de Touba, après la rupture du jeûne, pour que le calme revienne dans le marché central de la ville sainte de Khadimou Rassoul.

Laisser un commentaire

Top