ici c'est
Accueil > Actualité > TRAITEMENT PARTISAN DE LA RTS-Des Députés attaquent severement

TRAITEMENT PARTISAN DE LA RTS-Des Députés attaquent severement

FLASHACTU.INFO-Hier encore, des députés ont soulevé des griefs contre la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS). C’est Me El Hadji Diouf qui a ouvert le bal. ‘’Dans ce code, il est dit que la RTS doit être impartiale. L’opposition, comme le parti au pouvoir, a le droit d’avoir une part dans les programmes de cette télévision. Il faut que cela soit respecté’’, a-t-il plaidé. Son collègue Mamadou Diop Decroix est du même avis.

La députée de la mouvance présidentielle Penda Seck Dieng n’est pas elle aussi contente du travail de la Télévision publique. Elle pense qu’elle ne montre pas assez ce qui se fait à l’Assemblée nationale. ‘’On travaille plus en commission qu’en plénière mais la télé ne montre pas cela’’, a-t-elle regretté. C’est pour cela d’ailleurs, ont soutenu d’autres parlementaires, que les Sénégalais pensent que les députés ne travaillent pas. Ce qui n’est pas le cas, selon eux.

Pourtant Aïda Sow Diawara et d’autres membres de cette 12e législature pensent que la RTS fait le job. Quoi qu’il en soit, le Secrétaire d’Etat à la Communication Yakham Mbaye a rassuré les ‘’mécontents’’. ‘’Des efforts vont être faits et les choses vont être améliorées’’. Adama Sow lui, est préoccupé par la place des langues nationales dans le programme de la RTS. Pour lui, on fait la part belle aux émissions en wolof et en français et on oublie les autres. Ce qu’il trouve anormal. Le ministre de la Culture et de la Communication Mbagnick Ndiaye l’a également regretté. Il lui a promis que les choses allaient également changer à ce niveau.

Laisser un commentaire

Top