ici c'est
Accueil > economie > RSE-DANGOTE CEMENT SENEGAL offre des billets pour la Mecque aux habitants des villages environnants.

RSE-DANGOTE CEMENT SENEGAL offre des billets pour la Mecque aux habitants des villages environnants.

FLASHACTU.INFO-Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises, DANGOTE procède annuellement à la remise de billets pour la Mecque au profit des populations des villages environnants.

La remise qui s’effectue le Jeudi 13 Juillet 2017par le biais de Mme Asthou Mbaye directrice RSE et Coporate Affairs, bénéficie aux villageois de Galane, Seune Serrere, Seune ouolof, Niakhip, Ngomène, Ndeuye et Tchicky. Cette activité annuelle est devenue une tradition qui lie désormais l’entreprise aux villageois représentés par leur chef respectif. Ces derniers assurent la distribution aux habitants à tour de rôle en fonction du système de sélection dont ils ont convenu.

dangtàdangtodt

DANGOTE CEMENT SENEGAL a mis en place une plateforme de concertation RSE en novembre 2016. Elle comprend les mairies de Keur Moussa, Diass, Montrolland ainsi que le Conseil Départemental de Thiès en plus du Bureau Régional des Mines de Thiès. Cette plateforme est chargée d’assurer une concertation permanente entre les parties prenantes et la Direction de Dangote Cement Sénégal dans le cadre de sa RSE pour réfléchir sur : l’élaboration d’un plan stratégique et d’un programme d’actions prioritaires qui portent sur la santé de la mère et de l’enfant, l’éducation, la formation, le soutien aux jeunes ainsi que les infrastructures scolaires.Il a été convenu que chaque représentant de localité fournisse une liste de besoins prioritaires quantifiés afin que DCS puisse, selon le budget autorisé, les prendre en compte.

La compagnie a récemment financé à hauteur de 25 millions de FCFAet construit le Pont de la Solidarité de Keur Moussa, sortant les 6000 habitants des villages cités d’un enclavement dont ils ont longtemps souffert. Il est dans la tradition de la société d’avoir une politique RSE très dynamique. En effet chaque année, les populations bénéficient de soutiens en vivres pour le ramadan et de moutons pour la tabaski. En dehors de cela, du ciment est régulièrementoffert aux structures confessionnelles telles que les églises, paroisses, mosquées ou écoles coraniques comme cela a été le cas le 30 mars dernier. Les étudiants ressortissants de Pout également obtiennent souvent des subventions pour les différentes activités qu’ils organisent.

À propos du groupe Dangote

Le groupe Dangote est un conglomérat émergent basé au Nigéria, en Afrique de l’Ouest, avec une présence dans plus d’une douzaine de pays africains. Sa mission consiste à toucher la vie des gens en fournissant leurs besoins de base. Les intérêts actuels du Groupe comprennent le ciment, le sucre, le sel, les pâtes, les boissons et l’immobilier, avec de nouveaux projets en cours dans les secteurs de l’énergie, de l’agriculture, du pétrole et du gaz. Certaines filiales du Groupe figurant sur la Bourse nigérienne (NSE) comprennent : le ciment, le sucre, le sel et la farine. Le Groupe, qui a débuté en tant que société commerciale en 1978, participe pleinement aux activités philanthropiques qu’il exécute à travers la Fondation Dangote.

 

Laisser un commentaire

Top