ici c'est
Accueil > politique > DELIVRANCE DES CARTES-Mame Mbaye Niang désavoue Wade

DELIVRANCE DES CARTES-Mame Mbaye Niang désavoue Wade

FLASHACTU.INFO-Selon le ministre de la Jeunesse, plus de 70% des Sénégalais ont déjà récupéré leurs cartes d’identité biométrique de la Cedeao. Aussi aux dires de Mame Mbaye Niang qui,  était hier à Grand Médine puis à la Patte d’Oie, les 30% restants ont la possibilité d’aller récupérer leurs cartes  jusqu’à la veille du scrutin législatif du 30 Juillet prochain.

 

La délivrance des cartes d’identité nationale en perspective des prochaines élections législatives du 30 juillet installe la polémique entre la majorité présidentielle et l’opposition sénégalaise. Alors que l’ancien président de la République appelle ses militants et sympathisants à la mobilisation et à assiéger le ministère de l’Intérieur, les préfectures et sous-préfectures, pour exiger la délivrance des cartes d’identité nationale à puce Cedeao, les tenants du pouvoir minimisent et estiment que le Pape du Sopi fait dans le show politique.

Selon le ministre de Jeunesse et de la Construction citoyenne,  plus de 70% des Sénégalais ont déjà récupéré leurs cartes d’identité biométrique de la Cedeao. Les 30% restants  poursuit-il, ‘’ont la possibilité d’aller récupérer leurs cartes d’identité et d’électeur jusqu’à la veille du scrutin législatif du 30 juillet prochain’’.

Mame Mbaye Niang a fait cette déclaration hier dans le cadre de sa campagne électorale pour les Législatives qu’il poursuit dans la capitale sénégalaise. Après Grand Yoff et Médina où il a été violemment attaqué par des éléments de Mankoo Taxawu Senegaal, le Secrétaire national en charge des jeunes de l’Alliance pour la République a été hier à Grand Médine puis à la Patte d’Oie. Le fils de Imam Mbaye Niang a démarré sa visite au garage des taximen de Nord foire où il a effectué la prière de l’après-midi avant de s’entretenir avec ses hôtes sur leurs principales préoccupations. ‘’Nous étions tous du Parti socialiste mais nous avons décidé de soutenir le président Macky Sall parce que nous sommes convaincus par son projet de développement du pays. Nous vous soutenons et vous demandons de ne pas nous oublier. Le garage est composé de jeunes dévoués au travail. Nous sommes composés de 77 membres qui sont tous des responsables de familles’’, a soutenu le responsable des taximen de Nord foire devant le ministre. A son tour, ce dernier leur a promis de prendre en charge leurs préoccupations dans ses projets de développement avant de leur demander à voter pour les listes de Benno bokk yaakaar.

Après le garage des taximen, le ministre de la Jeunesse s’est rendu chez les mécaniciens du stade Léopold Sédar Senghor menacés d’expulsion depuis un bon moment. A Mame Mbaye Niang, ils ont ainsi demandé un site de recasement où ils puissent continuer d’exercer leurs activités sans aucune crainte d’être déguerpis. A ce propos, Mame Mbaye les a assuré que le site de recasement qui leur est réservé à  Diamniadio est déjà prêt et qu’il reste simplement à recenser tous les ouvriers qui sont sur le parvis du stade Léopold Senghor et qui sont impactés.

Le ministre de la Jeunesse, après le garage des mécaniciens du stade Amitié, a fait cap sur Grand Médine où il a rencontré les notables du quartier qui l’ont entretenu de leurs difficultés liées principalement à l’assainissement et au lotissement. Sur ce, Mame Mbaye Niang leur a signifié que la restructuration et l’assainissement du quartier nécessiterait le recasement de certains habitants.

Le ministre de la Jeunesse a fini sa caravane à la Patte d’Oie où il a sillonné toutes les ruelles pour appeler les populations ‘’à voter utile’’ et à accorder leur confiance à la coalition BBY.

Laisser un commentaire

Top