ici c'est
Accueil > politique > Takhawou Senegal invite à voter sa liste pour sauver le pétrole senegalais

Takhawou Senegal invite à voter sa liste pour sauver le pétrole senegalais

FLASHACTU.INFO-En effet, selon Cheikh Bamba Dieye, la victoire de Bby baliserait au ministre Mansour Faye, tête de liste départementale à Saint louis de la coalition au pouvoir, le chemin de la présidence de l’Assemblée nationale pour y mettre en application le plan de patrimonialisation du pouvoir exécutif et législatif mais aussi du pétrole et du gaz sénégalais, après l’échec du frère du chef de l’Etat, Aliou Sall, suite à la levée de boucliers générale.
Pour sa part, l’ancien maire de Saint louis, investi sur la liste nationale de Mankoo qui jouit encore d’une bonne popularité au regard des gens qui venaient à sa rencontre, a centré son message sur les dérives autocratiques du régime en place. En effet, selon lui, le président Macky Sall dont les engagements de gouvernance sobre et vertueuse mais aussi de mettre la patrie devant le parti n’ont pas tenus à l’épreuve du pouvoir, a plus que trahi le peuple sénégalais sur tous les plans.
Par ailleurs, Cheikh Bamba Dièye a dénoncé l’emprisonnement arbitraire du maire de Dakar, Khalifa Sall, pour l’empêcher de prendre part à cette élection. Sous ce rapport, il a invité les populations de Saint-Louis à se joindre à eux pour mettre un terme à l’injustice que le régime en place fait subir à Khalifa Sall en votant massivement pour la coalition Mts. A souligner que cette visite a duré du fait que l’ancien ministre tenait coûte que coûte à non seulement faire maison après maison pour échanger avec les occupants et leur remettre le spécimen du bulletin de Mankoo mais aussi à serrer la main à toutes les personnes qui venaient vers lui.

Laisser un commentaire

Top