ici c'est
Accueil > politique > BROUILLE ENTRE WADE ET LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES -MADICKE NIANG PRESISE

BROUILLE ENTRE WADE ET LE KHALIF GENERAL DES MOURIDES -MADICKE NIANG PRESISE

FLASHACTU.INFO-Les informations selon lesquelles le Khalife des mourides aurait piqué une colère noire contre Abdoulaye Wade qu’il considérerait comme responsable du saccage des bureaux de vote à Touba sont fausses.

«Je tiens à apporter le démenti le plus formel contre toutes (ces) informations. Jamais le Khalife n’a manifesté l’intention de parler avec Me Wade pour lui manifester quelque colère que ce soit», a déclaré Me Madické Niang, qui aurait été dépêché à Touba par l’ancien chef de l’État pour présenter ses excuses au guide mouride.

«C’est sur mon initiative personnelle que je suis parti lui (le Khalife) faire la ziarra après les élections tout en lui transmettant les salutations les plus respectueuses du Président Wade», a précisé l’ancien ministre de la Justice.

Madické Niang d’ajouter : «Au cours de l’entretien que j’ai eu avec lui, il n’a exprimé aucune critique à l’endroit du Président Wade ni des membres de la coalition dont il est la tête de liste. Les enquêtes en cours établiront de la façon la plus nette possible qu’aucun responsable de la coalition gagnante Wattu Senegaal n’est impliqué ni de près ni de loin dans les faits de saccage qui ne peuvent s’expliquer que par la colère d’une foule qui n’a pu exercer librement, sans entrave, les droits que lui confère la Constitution.»

seneweb

Laisser un commentaire

Top