ici c'est
Accueil > politique > BNDE: YERIM SOW EJECTE, LES MASQUES COMENCENT A TOMBER

BNDE: YERIM SOW EJECTE, LES MASQUES COMENCENT A TOMBER

FLASHACTU.INFO-On commence à comprendre pourquoi Yérim sow et ses amis veulent à tout pris reprendre Tigo aux mains de Kabirou Mbodje. En effet, actionnaire à hauteur de 32% à la BNDE, on nous renseigne que la Bridge Bank sise à Abidjan ( banque de Yérim Sow) n’a pas été à la hauteur des attentes dans le domaine de l’appui technique et financier. c’est pour il a été éjecté par l’Etat du Sénégal. Pour se mouvoir donc, il faut aller trouver une autre porte d’où le choix de Millicom (TIGO)
 
Actionnaire à hauteur de 32% dans le tour de table de la BNDE ( Banque nationale de développement économique ) depuis le démarrage des activités, Yerim Sow ( PDG du holding Teylium) fait ses valises pour sortir du capital de la banque. L’état vient d’engager des discussions pour racheter ses parts et lui propose un ticket de départ d’un montant de 5 milliards de fcfa.
Pourquoi ce divorce voulu de l’état ? Confidentiel Afrique nous renseigne que la Bridge Bank sise à Abidjan ( banque de Yérim Sow) n’a pas été à la hauteur des attentes dans le domaine de l’appui technique et financier. Après plus de quatre ans d’activités, la BNDE qui espérait tirer grand profit du partenariat technique de Bridge Bank est restée sur sa faim. Au fil de nos investigations, l’on découvre que la BNDE est deux fois plus capitalisée que Bridge Bank.
 
Sambou Bagui
journaliste
DG 7MEDIA
Président PLADH
biaguisport@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Top