ici c'est
Accueil > politique > Barthélémy Dias: « Un Etat ne peut pas se permettre d’avoir un comportement voyou… »

Barthélémy Dias: « Un Etat ne peut pas se permettre d’avoir un comportement voyou… »

FLASHACTU.INFO-Khalifa Sall en prison depuis bien longtemps pour l’affaire de la caisse d’avance, la caution pour qu’il sorte de prison est fixée à 1 milliard 800 mille F Cfa. Le maire de Dakar a refusé de payer et selon ses souteneurs, si l’édile de la capitale acceptait de le faire, ce serait avouer un crime qu’il n’a pas commis. Entre temps un collectif a vu le jour. Leur objectif, parvenir à collecter la caution exigée pour la libération du maire de Dakar. Ce qui n’enchante pas Barthélémy Dias qui s’est expliqué.

Selon le maire de Mermoz/Sacré-Cœur, il ne s’agit pas d’une caution mais plutôt d’une rançon. Se prononçant sur la Sud-Fm, Barthélémy Dias de confier qu’ « un État ne peut pas se permettre d’avoir un comportement voyou. Et à ce titre, je ne suis pas en phase avec cette collecte qui n’est pas une collecte de caution, mais une collecte de rançon« . Il doute que cette campagne de collecte puisse atteindre son objectif.

Il poursuit: « Cette rançon qui est demandée ne garantit pas la liberté de l’otage politique Khalifa Sall et c’est la raison pour laquelle je souhaiterai que les uns et les autres s’activent à mener le combat certes juridique, mais aussi à se mobiliser pour mener le combat politique. Au-delà de la personne de Khalifa Sall, c’est le peuple sénégalais qui est aujourd’hui insulté par les agissements et les comportements du régime en place. Ce qu’il y a lieu de faire c’est de se mobiliser aussi bien sur le plan judiciaire que sur le plan politique«

senego . 

Laisser un commentaire

Top