ici c'est
Accueil > societe > AFROBASKET MASCULIN 2017-LES LIONS SUR LA DERNIERE LIGNE DROITE

AFROBASKET MASCULIN 2017-LES LIONS SUR LA DERNIERE LIGNE DROITE

FLASHACTU.INFO-Après l’Afrobasket féminin qui s’est achevé par le sacre du Nigéria au Mali, le tournoi réservé aux hommes pointe déjà à l’horizon. Pays coorganisateur avec la Tunisie, le Sénégal peaufine ses plans. A quelques jours du démarrage du tournoi, des inquiétudes demeurent, notamment sur le stadium Marius Ndiaye.

L’équipe nationale de basket du Sénégal (hommes) a effectué hier une séance d’entrainement, au stadium Marius Ndiaye. Pour cette séance, le staff a pu compter sur 13 joueurs. A presque trois jours du début de la compétition, les techniciens mettent l’accent sur des systèmes de jeu. Annoncé forfait depuis quelques semaines, Xane D’Almeida a eu droit à des séances particulières. Le préparateur physique et le médecin des Lions ont essayé toutes les pistes, tout en espérant que l’expérimenté joueur puisse être du tournoi.

INQUIETUDE SUR LE PARQUET DE MARIUS NDIAYE

A quelques jours du début du tournoi, les inquiétudes sur le stadium Marius Ndiaye refont surface. Seule infrastructure pouvant accueillir une compétition d’une telle dimension, Marius Ndiaye est depuis quelques semaines en réfection. Pour avoir une idée précise de la situation, une délégation de Fiba-Afrique avait rencontré lundi le comité local d’organisation de l’Afrobasket masculin 2017. Lors de cette rencontre, le patron du basket sénégalais avait donné quelques garanties.

«Nous avons commandé des paniers neufs et le matériel de réfection du tableau magnétique seront à Dakar mardi (hier). On est prêt à relever le défi. Et je le dis souvent, le stadium Marius Ndiaye est réglementaire. Mais, il faut avoir l’honnêteté de dire que ce n’est pas une salle récente. Nous avons essayé de la rendre fonctionnelle.

Le stade sera prêt mercredi (aujourd’hui) », avait indiqué Me Babacar Ndiaye. La liste des 12 lions qui vont défendre le Sénégal sera connue dans les prochaines heures. L’entraineur espagnol Porfirio et son staff travailleraient sur les dernières formalités.

Laisser un commentaire

Top