ici c'est
Accueil > international > En Grèce, Emmanuel Macron prône une «refondation démocratique» de l’Europe

En Grèce, Emmanuel Macron prône une «refondation démocratique» de l’Europe

http://themarketgirlblog.com/?p=online-mba-essay-service go FLASHACTU.INFO-La refondation de l’Europe est l’un des grands projets d’Emmanuel Macron. Le président français a profité de son déplacement à Athènes, le berceau de la démocratie, pour donner ce jeudi 7 septembre sa vision d’une Europe ambitieuse.

http://ecolancable.com/?p=dissertation-help-in-chennai

http://cantat.amu.edu.pl/?written-research-papers written research papers Emmanuel Macron s’est choisi un décor grandiose. Un pupitre placé en haut de la colline de la Pnyx, avec l’Acropole en toile de fond, au soleil couchant. C’est ce qu’a souhaité le président français pour donner plus de poids à ses paroles, ce jeudi 7 septembre. Pour lancer, à Athènes, son projet de « refondation démocratique », le chef d’Etat a choisi un lieu lourd de sens. La référence, double, à la naissance de la démocratie et à la http://sceni.com.br/?p=phd-research-proposal-project-management crise grecque n’est pas le fruit du hasard.

http://www.aftlv.com/barack-obama-essay-paper/

http://truckingjobsatlanta.com/custom-writing-services-for-finance/ Le président français a commencé son discours par quelques mots en grec, pour souligner « le grand privilège » d’être là. « Qu’avons-nous fait de notre démocratie, qu’avons-nous fait de notre souveraineté ? Aujourd’hui la souveraineté, la démocratie, la confiance sont en danger », s’est exclamé Emmanuel Macron. A ses yeux, la démocratie a manqué à l’Europe ces dix dernières années et il veut la faire renaître.

source

australian essay writers go to site Une feuille de route à venir

get

source Le président français entend « collectivement » retrouver « la force de refonder notre Europe ». Une Europe puissante, une Europe souveraine, capable de surmonter les crises sans interférence extérieure, une Europe qui retrouve sa force première, c’est cette Europe que souhaite le dirigeant français.

http://stjohns.lambdaphiepsilon.com/buy-cheap-online-office-publisher-2010-32-bit/ buy cheap online office publisher 2010 (32-bit) Une Europe, aussi, dans laquelle la Grèce – dont il a salué l’Histoire et le patrimoine – a toute sa place. Ce long plaidoyer a été accompagné d’une promesse : celle de présenter « dans les prochaines semaines » une feuille de route sur dix ans. Une feuille de route dans laquelle figure l’organisation de conventions démocratiques dans chaque pays, pour associer le peuple à la refondation de l’Europe.

blank (Avec AFP)

Laisser un commentaire

Top