ici c'est
Accueil > politique > MOUSTAPHA NIASSE RÉÉLU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR CINQ ANS

MOUSTAPHA NIASSE RÉÉLU PRÉSIDENT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE POUR CINQ ANS

FLASHACTU.INFO-Moustapha Niasse, le seul candidat à la présidence de l’Assemblée nationale, a été réélu jeudi à la tête de cette institution, en obtenant 120 voix lors du vote organisé au début de la cérémonie d’installation des 165 députés élus le 30 juillet dernier.
« Moustapha Niasse est élu pour un mandat de cinq ans, soit la durée de la législature, contrairement aux autres membres du bureau », a déclaré Abdoulaye Makhtar Diop, le doyen d’âge des députés, à la fin du vote du président de l’institution parlementaire.
M. Niasse était le seul candidat à la présidence de l’hémicycle.
Selon Abdoulaye Makhtar Diop, 154 députés étaient à la séance inaugurale de la 13ème législature.
Dix-sept abstentions et quatre bulletins nuls ont été dénombrés à la fin du vote. Dix députés ont voté contre Moustapha Niasse, qui a largement le nombre de votes requis, 76 au moins, pour être élu président de l’Assemblée nationale.
Le groupe BBY a présenté la candidature de Moustapha Cissé Lô au poste de premier vice-président de l’institution et celle d’Awa Guèye pour le poste de deuxième vice-président.
Abou Mbow et Aissatou Sow Diawara sont présentés par le même groupe parlementaire pour les postes de troisième et quatrième vice-présidents.
Abdoulaye Makhtar Diop, Ndèye Lucie Cissé, Alé Lô et Pape Diop sont les candidats de la majorité pour les autres postes de vice-présidents.
Les députés Aymérou Gningue et Madické Niang ont été présentés auparavant à leurs collègues comme étant les présidents respectifs des groupes parlementaires « Benno Bokk Yaakaar » (BBY, majorité) et des Libéraux et démocrates.

Laisser un commentaire

Top