ici c'est
Accueil > international > Attentat dans le métro de Londres : Daech revendique, au moins 29 blessés

Attentat dans le métro de Londres : Daech revendique, au moins 29 blessés

FLASHACTU.INFO-L’explosion d’un sac de voyage ce vendredi matin à la station Parsons Green, à Londres, a fait 29 blessés légers. Daech a revendiqué l’attentat.

Au moins 29 personnes ont été blessées vendredi matin à la suite d’un attentat dans une station du métro de Londres. Alors que la police britannique a très rapidement qualifié l’explosion d’acte «terroriste», Daech a revendiqué l’attaque dans la soirée. L’attentat, le cinquième en six mois au Royaume-Uni, s’est produit vers 8h20 (9h20 en France) dans la station Parsons Green, dans un quartier aisé du sud-ouest de la capitale.
La piste d’une bombe artisanale. L’attentat a été perpétré à l’aide d’un «engin explosif artisanal», a déclaré le commandant de l’unité antiterroriste de la police londonienne, Mark Rowley. Il était «destiné à faire d’énormes dégâts», a précisé Theresa May dans un message télévisé, à l’issue d’une réunion d’urgence de sécurité de son cabinet.
Des photos diffusées sur Twitter montrent ce qui pourrait être l’origine de l’attentat : un seau blanc en train de brûler dans un sac en plastique de supermarché à l’intérieur d’une rame de métro, à proximité des portes automatiques, et dont sortaient des fils électriques.

Laisser un commentaire

Top