ici c'est
Accueil > politique > Mame Mbaye Niang Remet Racine Sy À Sa Place

Mame Mbaye Niang Remet Racine Sy À Sa Place

FLASHACTU.INFO-Une bataille psychologique aux relents de passe d’armes a été notée, ce mercredi, à l’occasion de la passation de service entre les ministres Mame Mbaye Niang et Maimouna Ndoye Seck. Et n’allez surtout pas croire que ces deux ministres sont les protagonistes de ce duel verbal. S’adressant à l’assistance, le Pdg du King Fahd Palace a tenu à marquer son territoire en s’en prenant frontalement au nouveau ministre du Tourisme, rapporte le journal L’As.

« M. Mame Mbaye Niang, sachez que, dans le milieu du tourisme, vous n’avez que des patrons. Les ministres viennent et repartent en nous laissant ici. C’est pour dire que la collaboration et le partenariat sont les maitres-mots pour tout ministre en charge de ce département. Il faut savoir que vous avez affaire à des adultes et non à des jeunes. Dans ce cas, il faut changer de vision », clame Mamadou Racine Sy, devant une assistance médusée.

Mais, c’était sans compter avec l’autorité du jeune ministre, réputé n’avoir pas sa langue dans poche. Répliquant de la façon la plus cinglante, Mame Mbaye Niang dira à l’endroit de son interlocuteur : « Sachez que je n’ai jamais eu de patron de ma vie. Celui qui parvient à gérer pendant trois ans la jeunesse sénégalaise, sans aucune manifestation, sait dialoguer. Car, c’est là-bas, qu’il y a plus de problèmes. Je suppose que vous avez de l’expérience et on va la capitaliser ». Concluant son propos, le ministre d’indiquer : « Nous ne ferons qu’accélérer les choses et nous mettre au travail. On aura l’air d’être pressé mais ce n’est pas de la précipitation, c’est une déformation professionnelle. Je vous assure que le travail dépendra de votre comportement et déterminera l’image de la structure et de l’institution ».

Laisser un commentaire

Top