ici c'est
Accueil > international > Fusillade à Las Vegas : le bilan s’alourdit à 58 morts et 515 blessés

Fusillade à Las Vegas : le bilan s’alourdit à 58 morts et 515 blessés

FLASHACTU.INFO-L’attaque a été revendiquée par l’État islamique, mais le FBI précise qu’il n’y a pas de lien « jusqu’à présent » avec une organisation terroriste.

Un Américain de 64 ans a tué au moins 58 spectateurs lors d’un concert en plein air dimanche soir dans la ville de Las Vegas, commettant la pire fusillade de l’histoire moderne des Etats Unis . Le shérif a également annoncé qu’il y avait 515 blessés rendant le bilan des victimes provisoire. La police n’a pas avancé de mobile, mais l’organisation État islamique a revendiqué la tuerie. Perché dans un hôtel adjacent, surarmé, le tireur était un américain blanc, Stephen Craig Paddock. Il s’est apparemment suicidé avant que les policiers ne l’atteignent. Le groupe État islamique a affirmé, via son organe de propagande, qu’il s’était converti à l’islam il y a plusieurs mois. Cependant, le FBI a précisé qu’il n’y a pas de lien « jusqu’à présent » avec une organisation terroriste.Le bilan dépasse celui de la boite gay d’Orlando en juin 2016, quand 49 personnes avaient été assassinées.

Stephen Paddock s’était installé au 32e étage de l’hôtel Mandalay Bay, établissement massif visible des quatre coins de Las Vegas, et qui offrait une vue parfaite sur le festival de musique country Route 91 Harvest. Des images amateurs montrent la panique parmi les 22 000 spectateurs alors présents, alors que le chanteur Jason Aldean se produisait sur scène. De longues et terribles rafales sont audibles. Entre les tirs, des gens tentent une échappée, sautant comme ils le peuvent des barrières. D’autres se couchent à plat ventre, certains protégeant de leur corps les plus vulnérables. Le président américain Donald Trump a offert ses « sincères condoléances » aux victimes sur Twitter. Le président des États-Unis a ensuite pris la parole depuis la Maison-Blanc pour dénoncer un acte odieux. « Hier soir, un homme a ouvert le feu sur une large foule lors d’un concert de musique country à Las Vegas. Il a brutalement assassiné plus de 50 personnes dans un acte qui représente le mal absolu. » Il a indiqué qu’il irait à Las Vegas mercredi.

Laisser un commentaire

Top

Threesome