how to write a research paper thesis ici c'est
Accueil college writing helper > politique link > follow link P.D.Guissé magnifie les perspectives économiques du Sénégal sous Macky et descend les détracteurs du dg de Sn.Hlm

P.D.Guissé magnifie les perspectives économiques du Sénégal sous Macky et descend les détracteurs du dg de Sn.Hlm

business plan writers portland oregon FLASHACTU.INFO-Depuis le 25 mars 2012, un nouveau cycle est ouvert dans la vie économique du Sénégal par un homme d’Etat, Son Excellence, le Président Macky Sall en l’occurrence, aux qualités civiles propres à la bonne gouvernance, dont le chemin vers la gloire est éclairé par la conviction que les choses doivent changer et changeront.
Nous sommes d’autant plus prédisposés à une vision optimiste de l’avenir par la perspective que le Sénégal, qui dispose d’une importante manne gazière et pétrolière, va devenir un exportateur de ses produits précieux. Le plus important est que « le Président de la Rupture », qui voue un culte à la transparence dans la conduite des affaires publiques, a fait adhérer le Sénégal à l’Itie (Initiative pour la transparence dans les industries extractives) à la satisfaction des principaux partenaires bilatéraux et multilatéraux. Nous éloignant des conflits ayant cours sous d’autres cieux, à cause de ce qu’on appelle la malédiction des ressources naturelles. Ce, grâce à une redistribution équitable desdites ressources qui nous vaut des points dans le classement mondial relatif à l’indice de perception de la corruption.
En outre, le programme triennal d’investissements publics 2016-2018, principal jalon de concrétisation du Plan d’actions prioritaires du Pse, adopté lors du Conseil des ministres en date du 4 novembre 2015, accorde une importante capitale à la réalisation d’infrastructures routières. En clair, ledit plan concerne la poursuite de la mise en œuvre des chantiers ouverts, comme la construction de l’autoroute à péage,  celle de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd)- Somone- Mbour-Thiès, y compris les bretelles de connexion de la Disez et l’aéroport, soit 55 km + 07 km de voies de connexion, la modernisation de la ville de Tivaouane, le prolongement de la Voie de dégagement Nord en sa section 3 entre Golf Club et Tivaouane Peulh, soit une distance de 17,2 km. Ces projets sont aussi relatifs à la construction de l’Autoroute Thiès-Touba  sur 113 Km, le prolongement de la Vdn en sa section 2 entre le Cices et Golf Club sur 8,5 Km. En plus d’autres projets. En somme, un budget de 1077,731 milliards de F CFA a été dégagé pour la réalisation d’infrastructures routières et de pistes rurales.
Le Ptip a également fixé les contours des travaux d’aménagement du Pôle urbain de Diamniadio, auquel vient s’ajouter celui du Lac Rose. Les députés ont voté en décembre 2015 la création de la société de gestion des pôles urbains deDiamniadio et du Lac Rose.
C’est dans cet élan de permettre aux Sénégalais d’accéder à l’habitat social que le chef de l’Etat a nommé à la tête de la Sn-Hlm un jeune aux compétences techniques, sociales et politiques prouvées et éprouvées, je veux nommer Monsieur le Directeur Général Mamadou Kassé. Ce dernier, depuis qu’il dirige cette entreprise nationale, ne cesse de donner corps à la très haute vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République qui a fait de la réduction du coût de la vie la trame de sa politique sociale.
Malgré les lâches tentatives de faire ombrage à l’action de Monsieur Mamadou Kassé, il continue de marcher droit. M. Kassé, qui peut justifier d’une base politique réelle à Tambacounda, n’est le « Natango » en politique de quelconques apostats.
D’ailleurs, je demande avec le plus grand respect au Chef de l’Etat Macky Sall, de sortir de la léthargie dans laquelle elle est plongée, la convergence des jeunesses républicaines de la commune. Le mouvement de jeunesse, pourtant fer de lance du parti, ne joue pas son rôle d’avant gardiste, alors que la jeunesse sénégalaise est le premier levier sur lequel doit s’appuyer le Chef de l’Etat pur sa réélection en 2019.
2019 c’est maintenant, resserons nos coudes et soyons prêt.
A bon entendeur, salut !
Papa Djibril Guissé
Responsable politique APR Tamba.

Laisser un commentaire

Top