ici c'est
Accueil > politique > Idrissa Seck défie Macky Sall à Fatick

Idrissa Seck défie Macky Sall à Fatick

FLASHACTU.INFO-Le leader de Rewmi veut conquérir le fief du patron de l’Alliance pour la république. Idrissa Seck a décidé de démarrer sa tournée nationale par la ville de Fatick où il a passé deux jours.

La course pour la présidentielle de 2019 a déjà commencé pour Idrissa Seck et son parti Rewmi. En effet, le Rewmiste en chef a entamé depuis deux jours une tournée nationale pour remobiliser les militants et responsables de la formation orange. Et c’est Fatick, fief politique du Président Macky Sall (son adversaire juré) qu’il a choisi pour la première étape de sa tournée. Dans le Sine depuis avant-hier (mardi 17), l’ancien Premier ministre s’est rendu d’abord auprès des chefs religieux à qui il a demandé de formuler des pierres pour lui. Des requêtes auxquelles ont accédé les marabouts et représentants des différents Khalifa installés dans le Sine.

Après cette étape, le candidat à la présidentielle de 2019 s’est rendu à Kaolack où il devrait passer la nuit. «Ceci parce qu’il ne trouve pas de réceptifs hôteliers adéquats à Fatick», confie un membre de sa délégation qui estime que l’ancien maire de Thiés à été surpris de voir la situation dans laquelle vivent les Fatickois. Pourtant, ditil, c’est grâce à eux que Macky Sall est devenu aujourd’hui président de la République. D’après notre interlocuteur, Idrissa Seck appelle les Sénégalais à se rendre compte de l’évidence. «Si Macky Sall a pu délaisser ainsi Fatick, qu’on ne s’attende pas à ce qu’il fasse grand chose pour le Sénégal», prévient un de ses lieutenants à Fatick.

Idrissa Seck, quant à lui, s’est emmuré dans un silence assourdissant dans un contexte où son parti connaît une saignée historique. «Le Président ne veut pas parler dans la presse. Il dit que l’heure n’est pas à la parole mais plutôt au travail. Il est venu travailler », a déclaré son lieutenant. Toujours est-il que Idrissa Seck a décidé de sortir de sa torpeur et de lancer son opération de conquête du pays, à partir du fief politique du président de la République.

Laisser un commentaire

Top