ici c'est
Accueil > economie > LA BAISSE DE LA PRESSION FISCALE, UN ENJEU IMPORTANT POUR LA DGID (DG)

LA BAISSE DE LA PRESSION FISCALE, UN ENJEU IMPORTANT POUR LA DGID (DG)

FLASHACTU.INFO-La baisse taux de pression de 20% environ à 16%, constitue un « des enjeux importants » pour la Direction générale des impôts et domaines (DGID), a indiqué son directeur général, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ.
« Le taux de pression fiscale a beaucoup baissé, donc le pétrole plus le taux de pression constituent des enjeux importants pour nous et nous pensons que les inspecteurs des impôts vont apporter leur contribution de qualité », a-t-il estimé
.
« Nous sommes en face d’une contexture nouvelle puisque le Sénégal est à la veille d’exploitations importantes en matière pétrolière », a rappelé M. Bâ
S’exprimant lors de l’ouverture de 14ème assemblée générale ordinaire de l’Amicale des inspecteurs des impôts et domaines du Sénégal (AIIDS), il a soutenu que leur vocation première, c’est d’avoir des ressources domestiques qui puissent couvrir les dépenses publiques de l’Etat.
Le Directeur général des impôts et domaines a expliqué que cette mission ne va pas changer avec la découverte du pétrole. Il a déclaré que « la fiscalité demeure un élément important dans la stratégie de l’Etat » et qu’il n’y a pas de raison que les inspecteurs des impôts et domaines soient détournés de leur vocation.
Par rapport aux découvertes de pétrole, Cheikh Ahmed Tidiane Bâ a relevé l’importance d’avoir des inspecteurs bien formés pour faire face à la fiscalité pétrolière. ’’Nous savons que les grands groupes, souvent, élaborent des stratégies de contournement de l’impôt et nous allons nous y adapter, en formant nos agents’’, a-t-il assuré.
« Nous pensons que nous serons capables de tirer le maximum sur cette manne pétrolière dans les intérêts de nos populations’’, a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Top