ici c'est
Accueil > economie > FATICK : LE FONGIP INJECTE 800 MILLIONS DE FRANCS DANS LE FINANCEMENT DE PLUSIEURS PROJETS

FATICK : LE FONGIP INJECTE 800 MILLIONS DE FRANCS DANS LE FINANCEMENT DE PLUSIEURS PROJETS

FLASHACTU.INFO-Le Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) a facilité depuis 2014 le financement de plusieurs centaines de projets pour un montant d’environ 800 millions de francs dans le département de Fatick, a indiqué, mercredi, son administrateur général, Doudou Kâ.

’’L’enveloppe injectée aujourd’hui dans le département de Fatick s’élève à moins d’un milliard de francs, soit plus précisément à 800 millions de francs’’, a indiqué M. Kâ, expliquant les banques et institutions de micro-finance ont servi d’intermédiaires au FONGIP.
Il s’exprimait à l’issue d’une rencontre tenue avec les responsables de l’institution de micro-finance ’’Mec le Sine’’ dans le cadre la tournée nationale d’évaluation des activités du FONGIP démarrée à Fatick.
’’Mais, a-t-il précisé, c’est une enveloppe qui ne prend pas en compte l’important projet de mise en place de la biscuiterie de Fatick dont le FONGIP appuie l’installation’’, a-t-il précisé.
’’C’est avec l’accompagnement du FONGIP que cette usine dont les activités seront probablement lancées vers la fin du premier trimestre 2018 a été mise en place’’, a-t-il ajouté.
L’administrateur du FONGIP a rappelé que l’ambition de sa structure est de générer des dizaines de milliers d’emplois dans les prochaines années.
’’Nous allons y arriver pas à pas et évaluer les initiatives à mettre en place pour atteindre les objectifs d’émergence de l’état’’, a-t-il promis.

Laisser un commentaire

Top