ici c'est
Accueil > economie > 2ème édition carrefour du management/ Sénégal- Les consultants veulent relever le défi de la capacitation des entreprises

2ème édition carrefour du management/ Sénégal- Les consultants veulent relever le défi de la capacitation des entreprises

FLASHACTU.INFO-La deuxième édition des Tdr carrefour du management s’est tenue ce vendredi 22 décembre à l’IAM. Devant un partenaire d’étudiants des consultants et universitaires ont donné leur point de vue sur » le conseil en management lien entre l’entreprise et l’université  » avec des interventions de Ababacar Kane : Consultant, PDG de MGP-Afrique , Cheikh Oumar Tidiane Tall : Consultant, PDG de CEPIC et Tijane Sylla : PCA des Salins du Sine Saloum.

Selon birahim gueye président de l’association sénégalaise des sciences de gestion, les carrefours ont pour objectif de faire rencontrer des professionnels et universitaires pour échanger sur des thèmes qui concernent le pays les entreprises et le management en général.

« Aujourd’hui nous avons débattu sur la question de l’indépendance du consultant , de son expertise , de son age et sa crédibilité. s’il ya une bonne articulation entre l’ université et les consultants nous pouvons relever le défi de la transformation.Le contexte sénégalais est marqué par une majorité d’unités économiques qui évoluent dans l’informel. Avec ces types de rencontre et de suivi il est possible que nous allons réussir la capacitation de nos entreprises pour le bien du pays »déclare en résumé le président birahim gueye.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Top