ici c'est
Accueil > politique > Condoléances-« Je perds un Khalife, un maître et un ami » Abdoulaye Wade

Condoléances-« Je perds un Khalife, un maître et un ami » Abdoulaye Wade

FLASHACTU.INFO-Serigne Sidy Makhtar Mbacké, Khalife Général des mourides et mon maître, vient d’être rappelé à Dieu. Qu’Allah le Tout-Puissant, le Miséricordieux, le reçoive en son paradis.
Serigne Sidy Makhtar Mbacké n’a fait que du bien pendant son passage sur terre. Bon et généreux, il venait en aide à tout le monde et distribuait les récoltes de ses vastes champs entre les talibés qui en étaient la main d’œuvre. Toutes les actions de sa vie d’ascète étaient des leçons pour nous.

Appliquant fidèlement les principes qui nous ont été légués par Khadimou Rassoul, la Prière, la Science et le Travail, il demeurait attaché à cette trilogie des piliers de la doctrine du mouridisme.

Je perds un Khalife, un maître et un ami.

Je prie intensément pour que Khadimou Rassoul et le Prophète Mohammed (PSL) le reçoivent et le conduisent au Tout-Puissant.

A toute sa famille, d’abord au Khalife Général Serigne Mountakha Mbacké, à sa sainte famille, à tous les talibés mourides, à tous mes compatriotes, je présente mes condoléances attristées et prie pour qu’Allah l’accueille en son paradis.

Le 10 janvier 2018
Abdoulaye Wade
Ancien Président de la République du Sénégal

Laisser un commentaire

Top