ici c'est
Accueil > economie > UBA à l’assaut des marchés angolais et sud-africain

UBA à l’assaut des marchés angolais et sud-africain

FLASHACTU.INFO-La Banque nigériane United Bank for Africa (UBA) va bientôt étendre ses opérations en Angola et en Afrique du Sud, a déclaré le directeur général de la banque Phillips Oduoza dans une interview accordée à Bloomberg à Davos.

L’objectif de la banque panafricaine, qui avec sa présence significative opère déjà dans 19 pays sur le continent africain, est de tenter de compenser l’effondrement de ses opérations au Nigeria, la plus grande économie africaine, face à un fort déséquilibre économique dû à la chute des prix du pétrole.

L’Afrique du Sud et l’Angola sont deux pays inclus dans la «phase d’expansion», a déclaré Phillips Oduoza, sans donner plus de détails.

UBA est devenue l’un des principaux fournisseurs de services bancaires et financiers sur le continent africain. La Banque fournit des services à plus de 14 millions de clients dans le monde, grâce à l’un des canaux de services les plus divers en Afrique subsaharienne, avec plus de 1 000 agences et points de contact clients et de solides plateformes bancaires en ligne et mobiles. En 2017, les revenus de la banque ont atteint 1,07 milliard de dollars, soit une croissance de 22% par rapport à 2015 tandis que le bénéfice avant impôts a aussi connu une croissance de 32% pour atteindre 91 milliards de Naira.

Financialafrik

Laisser un commentaire

Top