ici c'est
Accueil > economie > La BOAD et la BNDE signent une convention de financement de 9,3 millions $

La BOAD et la BNDE signent une convention de financement de 9,3 millions $

FLASHACTU.INFO-Ces fonds vont servir à refinancer partiellement la campagne 2017/2018 de commercialisation de l’arachide qui a débuté en décembre 2017 au Sénégal

La Banque Ouest africaine de développement (BOAD) qui est l’institution commune de financement du développement des huit Etats membres de l’UEMOA, a signé le 26 février 2018, une convention de financement d’un montant de 5 milliards de Francs CFA (9,3 millions $) avec la Banque Nationale pour le Développement Economique du Sénégal (BNDE).

La ressource servira à refinancer partiellement la campagne 2017/2018 de commercialisation de l’arachide qui a débuté en décembre 2017 au Sénégal. En injectant ces fonds dans le secteur agricole, et plus précisément dans la culture de l’arachide, la banque sénégalaise dit vouloir encourager la transformation de cette matière première, avant sa commercialisation à l’extérieur du pays.

Rappelons qu’en 2017, les deux institutions financières avaient signé une convention visant à permettre à la BNDE de financer les plans de développement des petites et moyennes entreprises spécialisées dans la transformation des produits agricoles.

AGENCE ECOFIN

Laisser un commentaire

Top