ici c'est
Accueil > politique > AIBD-Le Dg épinglé par l’Armp

AIBD-Le Dg épinglé par l’Armp

FLASHACTU.INFO-Le degré de conformité de l’AIBD-SA aux dispositions du Code des marchés publics est moyennement satisfaisant, selon la note des auditeurs de l’Autorité de régulations des marchés publics aux responsables de l’aéroport Blaise Diagne.

Cette remarque est due aux manquements dans la procédure. Les auditeurs signalent qu’il n’a pas été mis à leur disposition l’acte nommant le DGA personne responsable du marché. Les marchés prévus pour être passés selon la procédure de demandes de renseignements et de prix à compétition ouverte (DRPCO) ne figurent pas non plus dans l’avis général de passation des marchés. Pis, certains marchés ont été approuvés par le PCA en lieu et place du DG en violation de l’article 30 du Code des marchés publics. L’approbation des attributions provisoires par la personne responsable du marché n’est pas matérialisée sur les procès verbaux. Le manuel des procédures de l’AIBD n’est pas mis à jour des dispositions du décret n°2014-1212 portant Code des Marchés Publics. Parmi les reproches faits aux responsables de l’Aibd aussi figurent le non respect des délais des procédures de passation de marchés notamment entre la séance d’ouverture des plis et l’attribution, délai pour approbation etc.

Sur les 5 marchés par appels d’offres examinés la décision d’attribution provisoire n’est pas revêtue de la signature de la personne responsable du marché. Il y’a eu aussi un dépassement du délai de 15 jours maximum entre la séance d’ouverture.

Laisser un commentaire

Top