ici c'est
Accueil > politique > Les maires d’Afrique renouvellent leur soutien Khalifa Sall

Les maires d’Afrique renouvellent leur soutien Khalifa Sall

FLASHACTU.INFO-« Le Verdict est tombé !

Pour CGLU Afrique la date du 30 mars 2018 restera une journée noire, celle où son Président, le Député Maire élu de Dakar, M. Khalifa Ababacar Sall, a écopé d’une condamnation de 5 ans de prison ferme après avoir été blanchi des accusations de détournement de fonds qui ont motivé son arrestation.

Nous n’avons pas qualité pour nous prononcer sur une décision de justice.

Nous déplorons néanmoins que le jugement rendu n’ait pas suffisamment fait justice au fait que Khalifa Sall est innocent de l’accusation de détournement de fonds et que la faute qu’on lui impute est celle de complicité de faux et usage de faux.

Certes un premier jugement ne veut pas dire que l’affaire est terminée. Nous avons appris par la presse que les protagonistes sont décidés à se pourvoir en cassation dudit jugement.

Pour CGLU Afrique, ce jugement ne change pas le fonctionnement du leadership de l’organisation. Nous rappelons qu’en vertu de nos statuts, les membres actifs de CGLU Afrique sont des personnes morales. En l’espèce, c’est la Ville de Dakar, représentée par son Maire, qui assure la présidence de l’organisation. Il n’y a donc pas de vacance de pouvoir au sein de notre comité exécutif, l’organe politique qui dirige CGLU Afrique.

Tout ce que nous souhaitons, c’est qu’au final la justice soit juste, pour rester crédible dans un État comme le Sénégal qui doit rester un Etat de droit. »

Laisser un commentaire

Top