ici c'est
Accueil > economie > Banque Atlantique lance le 1er Chatbot bancaire du marché de l’UEMOA

Banque Atlantique lance le 1er Chatbot bancaire du marché de l’UEMOA

FLASHACTU.INFO-La Banque Atlantique, filiale du Groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a lancé à mercredi 4 avril à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le premier Chatbot bancaire du marché de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) dénommé «ARY».

Une innovation qui marque l’entrée de Banque Atlantique dans l’ère du conversationnel et de l’assistance virtuelle. Ce qui fait dire à Habib Koné, Directeur général de la holding du Groupe BCP, Atlantic business international que « l’exploitation de l’intelligence artificielle fait partie de la stratégie d’innovation du Groupe BCP, qui garantit et recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer la qualité du service ».

A noter que «ARY» se présente comme un robot utilisant l’intelligence artificielle pour permettre aux clients, d’interagir avec la marque via Messenger sur la page Facebook de la Banque Atlantique et le site web institutionnel. En mimant le langage humain, le bot facilite la recherche d’information et assure l’instantanéité des réponses aux requêtes des clients 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Avec ce service, les clients de la banque pourront trouver une agence ou un guichet automatique par géolocalisation, connaitre les horaires d’ouvertures et les services disponibles, disposer d’informations sur l’ensemble des offres de la banque. Les clients ont également la possibilité d’effectuer des simulations pour une demande de crédit, réaliser une conversion de devises etc.

Une manière pour le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA de davantage offrir une proximité digitale à ses clients.

financialafrik

Laisser un commentaire

Top