ici c'est
Accueil > politique > PARRAINAGE-Macky appelle l’opposition au Calme et à la Sérénité

PARRAINAGE-Macky appelle l’opposition au Calme et à la Sérénité

FLASHACTU.INFO-En visite chez le Khalife général des Layènes hier, jeudi, en prélude à la célébration de l’anniversaire du 138e Appel de Seydina Limamoulaye, le président de la République a appelé les acteurs politiques à la sérénité tout en sollicitant des prières pour la paix civile.
«Dans un pays, tout le monde ne peut tomber d’accord sur tout. Mais il y a toujours possibilité de se retrouver pour discuter pour trouver une solution dans le calme et la discipline. Je veux faire savoir à l’opinion que toute décision que je prends en tant chef de l’Etat n’est pas basée sur des intérêts partisans. Mon seul souci, c’est d’empêcher que la démocratie ne soit fragilisée », a déclaré Macky Sall dans le salon du Khalife des Layènes.
Sans citer nommément le projet de loi sur le parrainage devant passer en plénière à l’Assemblée nationale, jeudi prochain, le chef de l’Etat a subtilement fait savoir à l’endroit de l’opposition qu’elle peut bien manifester son désaccord, en ce qui concerne les projets de l’Etat. « La position du président de la République, c’est que tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ce que l’Etat entreprend peuvent le dire dans les instances indiquées. Si on peut trouver des solutions, on le fait. Sinon, comme le disent les Blancs, à l’impossible, nul n’est tenu », a-t-il confié. Avant de solliciter des prières au guide religieux : « Priez pour que les Sénégalais reviennent au calme et à la sérénité. Il est clair que tout le monde ne peut pas s’accorder sur une vision, mais la paix doit être maintenue ».

Laisser un commentaire

Top