ici c'est
Accueil > politique > Parrainage : Macky Sall s’entête, la Société civile menace

Parrainage : Macky Sall s’entête, la Société civile menace

FLASHACTU.INFO-Les organisations de la Société civile ont tiré le bilan de leur médiation initiée dans le but de rapprocher les positions entre le pouvoir et l’opposition au sujet du parrainage. Face à la presse, ce mercredi, elles ont fait savoir qu’après avoir rencontré les acteurs concernés directement ainsi que les foyers religieux (musulmans et chrétien), elles n’ont pu réussir leur pari.

Et pour cause. Le chef de l’État n’a pas accepté de suspendre l’examen du projet de loi sur le parrainage, comme l’y invitent plusieurs personnalités contactées dans le cadre de la médiation de la Société civile.

« Le président de la République, Macky Sall, n’a pas répondu favorablement à notre demande de suspension de cette loi pour privilégier le dialogue », a regretté Pr Babacar Guèye, porte-parole du collectif des organisations de la société civile qui compte 24 membres.

Malgré tout, Alioune Tine et Cie font trois recommandations au pouvoir et à l’opposition : « la suspension de processus d’adoption du projet de loi », « l’arrêt de toutes les manifestations qui étaient envisagées contre son adoption » et « la mise en place d’un comité ad hoc composé des plénipotentiaires, d’une part de la majorité et de l’autre part ceux de l’opposition avec la facilitation et de la présence de la Société civile ».

La Société civile prévient : « Si le président de la République ne retire pas ce projet de loi pour prôner le dialogue, nous serons tous demain devant l’hémicycle pour manifester notre désaccord. »

Seneweb

Laisser un commentaire

Top