ici c'est
Accueil > societe > Marche-forte mobilisation des enseignants à Diourbel

Marche-forte mobilisation des enseignants à Diourbel

FLASHACTU.INFO-Le G6 tient, ce mercredi, une marche nationale à Diourbel.  La manifestation entre dans cadre du septième plan d’actions des organisations syndicales d’enseignants les plus représentatives du Sénégal.

Saourou Sène, Secrétaire général du Saems (Syndicat autonome des enseignants du moyen-secondaire du Sénégal) a salué « la grande et forte mobilisation des enseignants ». Ce qui témoigne, selon le syndicaliste, « de la détermination des enseignants à faire respecter les accords signés avec le gouvernement du Sénégal depuis 2014 ».

« Nous avons toujours été ouverts au dialogue », précise-t-il, soutenant que « depuis que nous avons quitté le palais présidentiel, j’ai l’impression que le gouvernement ne veut pas nous rencontrer ».

Raison pour laquelle, assène-t-il, sur Sud fm, « nous sommes sur le terrain de la revendication et des marches. Si le gouvernement avait pris sa responsabilité pour nous convoquer, peut-être qu’on en serait pas là. Mais, ils ont opté pour les menaces. Et, je le dis à qui veut l’entendre, ce ne sont ces menaces qui feront reculer les enseignants ».

Saourou Sène qui refuse d’entendre parler de « défections » dans les rangs du G6, lance « aujourd’hui à Diourbel, il ne s’agit pas seulement de militants du Cusems, du Saems ou du Sels, il n’y a que les enseignants du Sénégal qui marchent ».

seneweb

Laisser un commentaire

Top