ici c'est
Accueil > international > LDC : SADIO MANÉ DANS L’HISTOIRE

LDC : SADIO MANÉ DANS L’HISTOIRE

 FLASHACTU.INFO-L’attaquant sénégalais Sadio Mané qui évolue à Liverpool (élite anglaise) est entré dans l’histoire du football sénégalais en devenant le premier international à se qualifier pour une finale de Ligue des champions.

Après avoir scoré à l’aller, le leader de l’attaque des Lions, a ouvert la marque pour son équipe à la 9-ème minute après avoir poussé à deux reprises l’AS Roma à la faute.


Avec ce but, l’attaquant sénégalais permettait aux Reds de réussir leur entame dans ce match où l’équipe romaine rêver, après avoir sorti le FC Barcelone, de refaire le même coup.


La Remontada n’a pas eu lieu, l’équipe italienne n’ayant gagné que par 4-2 cette manche retour.


Avant Sadio Mané, Demba Ba avait réussi avec Chelsea (élite anglaise) à s’inviter en demi-finales de la Ligue des champions en marquant un but lors de la qualification contre le Paris-Saint-Germain.


Battus 1-3 au match aller des quarts de finale par le PSG, les Blues de Chelsea avaient renversé par la vapeur par l’Allemand André Schürrle et par l’attaquant sénégalais entré en cours de jeu.


Souvent remplaçant, Demba Ba avait porté les Blues qui ont atteint le carré d’as de cette édition de la Ligue des champions en 2014.


Les Blues coachés par José Mourinho avaient été éliminés par l’Atletico Madrid en demi-finales (0-0 et 1-3).


Sadio Mané a réussi à dépasser ce cap en sortant l’AS Roma en demi-finales.


En quarts de finale, Sadio Mané et ses coéquipiers avaient réussi à sortir Manchester City (3-0 et 2-1), le futur champion d’Angleterre.


Ce mercredi soir Mané et ses coéquipiers ont porté les Reds jusqu’en finale, un niveau jamais atteint depuis 2005 et le sacre à Istanbul avec la génération de Steven Gerrard.

Laisser un commentaire

Top