ici c'est
Accueil > politique > UNE ENVELOPPE DE 149 MILLIONS CFA POUR 245 PROJETS DE FEMMES DU DÉPARTEMENT DE THIÈS

UNE ENVELOPPE DE 149 MILLIONS CFA POUR 245 PROJETS DE FEMMES DU DÉPARTEMENT DE THIÈS

FLASHACTU.INFO- La ministre de la Femme, de la Famille et du Genre Ndèye Saly Diop Dieng a remis jeudi des notifications de financement d’un montant de 149 millions de francs CFA destinés à 245 projets de femmes constituées en autant d’unités économiques pour l’entreprenariat féminin (UEEF) dans les 15 communes du département de Thiès, a constaté l’APS.
Mme Dieng procédait au lancement du programme pilote de financement des unités économiques pour l’entreprenariat féminin, à la Place Mamadou Dia de la commune de Thiès.
Les financements concernés devraient permettre de toucher au total 16.996 femmes membres desdites UEEF, issues des 15 communes du département de Thiès.
La ministre de la Femme a entamé par la capitale du rail sa tournée dans la région de Thiès, déplacement au cours duquel elle se rendra également vendredi à Mbour et samedi à Tivaouane, afin de faire bénéficier les femmes de ces deux autres départements de ce programme pilote, a-t-elle annoncé.
Après les régions de Dakar et de Diourbel , Thiès est la troisième à recevoir la ministre dans le cadre de ses « ’consultations régionales », périple devant se poursuivre dans d’autres régions, note sans plus de précisions, un document remis à la presse.
« Pour que le Sénégal soit émergent, il faut que les femmes soient appuyées », a relevé Ndèye Saly Diop Dieng, non sans préciser que les financements accordés par son département sont destinés à toutes les femmes « sans coloration politique », l’objectif visé étant selon lui d’atteindre l’autonomisation de ces dernières.
Outre des financements, les femmes formées dans divers domaines, ont reçu leur attestation des mains de Ndèye Saly Diop Dieng.
 Elle a par ailleurs présenté aux femmes des lots de matériel (froid, coiffure) destinés à équiper le CEDAF, le Centre départemental d’assistance et de formation pour la femme de Thiès, qu’elle a promis d’inaugurer en juillet prochain.
Etaient présents à cette rencontre, des organisations féminines, ainsi que des représentants de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Laisser un commentaire

Top